Ashbury

Ashbury Colley à poil long

Colley à poil long

A ma Roxanne

A ma Roxanne

Ma première chienne colley prénommée Roxanne " Romaine Gold Golden De La Colline " est entrée dans ma vie par une nuit d'hiver , juste avant Noêl 1980 . Elle fut mon plus beau cadeau et fut la base d'une grande passion pour cette race merveilleuse , je n'avais que 14 ans .

Ce fut une chienne exceptionnelle tant par sa pure beauté que par son extraordinaire caractère et sa gentillesse . Elle incarnait très bien ce trait de caractère spécifique au colley , la fidélité . Elle ne me quittait jamais et avait le droit de dormir dans mon lit ....

Elle était la petite fille de multi-CH. Toma Golden De Mandailles , mon idole absolue de l'époque . Aujourd'hui encore j'admire sa lignée , celle des Rokeby qui avait atteint pour moi une extrème perfection dans les têtes et les expressions . Son père n'était autre que le superbe tricolore Black Beach Boy Vom Hause Reinhardt , qui lui aussi retournait sur les lignées Rokeby du côté paternel .

J'ai créer un affixe " Des Bois De Willerbach " et Roxanne m'a offert une très jolie portée en 1982 avec Otello of Stanley House de Mad Evrard . 

Roxanne m'a quitté à l'âge de 11 ans laissant un vide immense , un chagrin et une douleur indescriptible 

Elle restera à jamais dans mon coeur et dans mon âme .